photo Projection du ballet « Le Parc »

Projection du ballet « Le Parc »

Danse - Bal - Cabaret, Opéra - Opérette, Musique

Châtillon-sur-Indre 36700

Le 12/12/2025

Une création de l’Opéra national de Paris réunissant la musique de Mozart et la chorégraphie d’Angelin Preljocaj, interprétée par les danseurs étoiles Alice Renavand et Mathieu Ganio. Créé en 1994, Le Parc interroge l’amour à travers des jeux de séduction inspirés du Grand Siècle et du siècle des Lumières, nourris par Mozart, la Carte du Tendre et les Liaisons dangereuses. Preljocaj y mêle élégance classique et audace contemporaine, entre lignes brisées, sensualité et un dernier pas de deux devenu emblématique.

photo Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Festival généraliste

Déols 36130

Le 23/03/2026

L'Allegro Moderato des danses du cygne du 2ème acte fait l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est connu sous le nom de "danse des quatre petits cygnes" bien au-delà du public amateur de ballet. En bref : une œuvre géniale d'un compositeur génial et qui attire le public depuis des siècles déjà. Le "Lac des cygnes" est présenté comme par magie sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet classique, l'International Festival Ballet. De plus, les décors grandioses du génial designer de théâtre Vjatscheslav Okunev, qui travaille pour le théâtre Mariinski de St-Pétersbourg et La Scala de Milan, les magnifiques costumes et l'élégance sans limite et la légèreté insouciante de "l'International Festival Ballet" garantissent une version rêveuse et féérique.

photo Pillowgraphies

Pillowgraphies

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Châteauroux 36000

Le 20/05/2026

Hypnotique, graphique, cinéphile, Pillowgraphies détourne le ballet classique, fait voler et tourbillonner les draps au son de Ravel, d’Offenbach et d’extraits de la bande-son des Sept Samouraïs de Kurosawa. Magique, les sept fantômes, sept draps blancs percés de deux trous pour les yeux – effet cartoon garanti –, apparaissent, disparaissent, traversent la scène, s’envolent, s’évaporent… jusqu’au coup de théâtre (de danse plutôt), dont on ne dira rien ! Malin, voici que ces êtres invisibles – évidemment sans pieds – affirment peu à peu une personnalité, prennent corps – pourtant dissimulés sous les fameux draps –, s’incarnent, existent peu à peu. Ils ont quelque chose à nous dire, à nous raconter. On a envie de les entendre…